Pontivy Série de cambriolages sur le pays pontivyen : trois hommes interpellés

Ils écumaient les maisons et les commerces de la région de Pontivy depuis un an. Après des mois d'enquêtes, les gendarmes pontivyens et vannetais ont interpellé trois hommes.

08/12/2016 à 12:05 par Administrateur

Depuis un an, ils opéraient dans la région pontivyenne. maisons et commerces étaient visés.
Depuis un an, ils opéraient dans la région pontivyenne. maisons et commerces étaient visés.

Trois hommes d’une trentaine d’années ont été interpellés, ce mardi 6 décembre, au matin à leur domicile.

Ils étaient recherchés dans le cadre d’une enquête pour multiples cambriolages à Pontivy, sur la région pontivyenne et sur le Grand ouest, également. De nuit, ils visaient maisons et commerces.

Un quatrième homme déjà incarcéré

L’opération a mobilisé 40 militaires de la compagnie de Pontivy, ainsi que la cellule d’appui judiciaire de la gendarmerie de Vannes et une quinzaine de gendarmes mobiles.

En lien avec cette affaire, un quatrième homme, déjà incarcéré à la maison d’arrêt d’Angers pour des faits similaires, a également été entendu.

L’enquête de la brigade des recherches de Pontivy s’est déroulée sur plusieurs mois. Nécessitant de longues heures d’investigations et de recoupements : les premiers faits remontant à décembre 2015.

Un véhicule de luxe saisi

Au cours des perquisitions et au regard du train de vie des mis en cause, un véhicule de luxe de marque étrangère a été saisi.

Les quatre personnes ont été présentées devant le juge d’instruction. Elles sont placées en détention provisoire et mises en examen pour association de malfaiteurs.

56300 Pontivy

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Résultats sportifs de votre région
Go