Cléguérec Du théâtre qui se mange, samedi 14 janvier

La Cie Dérézo installe ses marmittes au centre culturel de Cléguérec, samedi 14 janvier. "Le petit-déjeuner", une pièce intrigante, entre bons mots et dégustations...

29/12/2016 à 14:34 par Administrateur

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Frichti théâtral ou théâtre gustatif. Le sous-titre de la pièce de la Cie Dérézo ne sait plus vers quel saint se vouer… Alors, théâtre ou repas ? Les actrices Anaïs Cloarec et Véronique Héliès prouveront que les deux se marient à merveille, samedi 14 janvier au centre culturel de Cléguérec. Avec deux représentations du « Petit-déjeuner », il y en aura pour tous les estomacs.

Les décors sont originaux, à la hauteur du défi : un grand comptoir, où les spectateurs prennent place autour. Les deux comédiennes sont au centre, dans le chaudron. Et font la cuisine ! Aussi bien mélange de mots que d’ingrédients. On déguste ce petit déj’, qu’il soit continental (œuf, omelette et compagnie) que classique (au noir et au croissant).

La pièce est mise en scène par Charlie Windelschmidt. Dans cette représentation de 40 minutes, on croise les anecdotes gourmandes des Miscellanées culinaires de M. Schott. Mais aussi Proust (on reprendra bien une petite madeleine), ou encore du Lewis Carroll avec son héroïne blonde Alice…

Pratique. Samedi 14 janvier, au centre culturel (rue du couvent), à Cléguérec, deux séances à 9 h 30 et 11 h. Tout public, dès 10 ans. Tarif : 5 €. Réservation conseillée au 02 97 38 15 99 ; par mail : centreculturel@cleguerec.fr.

56480 Cléguérec

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Résultats sportifs de votre région
Go