Soixante personnes au premier bœuf folk

Un bœuf folk, entendez un bal où on apprend à danser, a été proposé pour la première fois le 8 janvier. Et il y en aura d'autres...

12/01/2017 à 09:57 par Franck Baudouin

Une soixantaine de personnes a participé au premier bœuf folk. -
Une soixantaine de personnes a participé au premier bœuf folk.

L’association Toul Bal, de Plouguernevel, a organisé un bœuf folk à la salle polyvalente dimanche 8 janvier, auquel une soixantaine de personnes ont participé. Dorénavant, il y aura un bal les deuxième dimanches du mois et ce, tous les deux mois. Le prochain aura lieu dimanche 12 mars.

Yann Jondot, le maire, explique :

« C’est une nouvelle animation dans le bourg. Cela plaît et les musiciens viennent de toute la Bretagne, Brest, Saint-Brieuc, Quimper, Douarnenez… Lors de cet après-midi bœuf folk, le public apprend à danser accompagnés des membres de l’association et des musiciens. C’est un bel échange culturel ».

La salle est prêtée gracieusement et pour remercier la municipalité, l’association a offert des bouteilles de jus de pommes pressées par l’Atelier nomade de Silfiac.

L’entrée est libre et chaque personne qui prend un gâteau ou une boisson donne ce qu’elle veut à l’association. La prochaine rencontre débutera par une petite randonnée talus pour échauffer les danseurs. Elle sera menée par Yannig Le Doujet.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Résultats sportifs de votre région
Go