Pontivy Natation. Vague de qualifications pour l'ENP !

Les nageurs de l’Espoir nautique Pontivy étaient sur tous les fronts, avant les vacances. Avec, à la clef, des qualifications pour la suite des compétitions : France, régional...

09/02/2017 à 18:00 par Administrateur

Gros week-end de compét’ pour l’ENP. Notamment pour les filles au meeting national (en haut) ; et aussi pour les maîtres (à gauche) et les jeunes (à droite).
Gros week-end de compét’ pour l’ENP. Notamment pour les filles au meeting national (en haut) ; et aussi pour les maîtres (à gauche) et les jeunes (à droite).

Au meeting national de Rennes

Quatre nageuses participaient au meeting national Jean-Pierre-Gautier, à Rennes, du vendredi 3 au dimanche 5 février : Marie Guillouzo, Esther Léon, Léa Gallais et Candice Laudrin.

Elles ont réalisé dix belles performances. Notamment la qualification de Candice Laudrin aux Bretagne été. Ses trois autres collègues étaient déjà qualifiées.

Il n’y a pas eu de finalistes, dû à un niveau de compétition très relevé : Fantine Lesaffre, sélectionnée au JO de Rio, en 2016, était sur la ligne de départ, par exemple…

Les meilleures places des Pontivyennes s’étirent de la 19e place en 50 m nage libre pour Esther Léon, à la 43e place de Léa Gallais au 100 m papillon. En passant par les 31e place en 200 m brasse et 42e place au 50 m brasse, de Marie Guillouzo et Candice Laudrin.

Lucie Plault au France, en mars

En marge du championnat morbihannais des maîtres, à Lorient, samedi 4 février, Lucie Plault a réalisé un temps qualificatif pour les championnats de France des maîtres, en 50 m brasse. Ils auront lieu à Dunkerque (Nord), en mars.

Dans cette compétition réservée aux nageurs de 25 ans et plus, les trois Pontivyens engagés se sont illustrés, en ramenant six titres de champions départementaux.

En C5 (45 à 49 ans), Christophe Boulant ramène un titre en 100 m brasse. En C2 (30-34 ans), Cécilia Belloir cumule deux titres en 50 m dos et en 100 m quatre nages. En C3 (35-39 ans), Lucie Plault est première en 50 m dos et brasse et, en 100 m quatre nages.

Cap sur le circuit régional

Lors du circuit 56, à Lorient, dimanche 5 février, les juniors Cléa Turpin et Mathieu Gallais ont réalisé les minima pour continuer en circuit régional. Ils ont ramené deux podiums, et ont terminé 3e chez les juniors 1.

Avec les autres engagés, Albane Porrot, Soraya Mhidia et Alan Le Roux, ils ont cumulé treize nouvelles performances.

56300 Pontivy

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Résultats sportifs de votre région
Go