Pontivy Ronde des bois : Zeus a failli tout gâcher...

Son souffle est arrivé lundi 6 mars. En pleine préparation de la Ronde des bois. Les circuits ont été très impactés par la tempête. Mais tout sera prêt pour ce dimanche 19 mars.

15/03/2017 à 15:45 par Administrateur

Malgré la tempête Zeus, la 25e édition de la Ronde des bois aura bien lieu, ce dimanche.
Malgré la tempête Zeus, la 25e édition de la Ronde des bois aura bien lieu, ce dimanche.

Depuis plusieurs mois, les organisateurs de la Ronde des bois débroussaillent. Ils ont créé plusieurs kilomètres de nouveaux chemins, sur la région pontivyenne. Aussi bien pour les vététistes que pour les marcheurs. Les circuits étaient prêts, pour ce dimanche 19 mars. Sauf que…

La tempête Zeus a failli tout remettre en cause, lundi 6 mars. « La tempête a fait des ravages sur le secteur. Un point a été fait dès le lundi après-midi, pour repérer les dégâts les plus importants sur l’ensemble des parcours de marche et de VTT », indique Christian Le Strat, président de l’Amicale cyclotouriste pontivyenne (ACP).

Des circuits déviés

Le président reprend : « Dès le mardi matin, notre équipe de ’’retraités’’ sous la houlette de Jean-Paul Lamouric, le vice-président, a fait un boulot fantastique. Pour tronçonner et dégager les très nombreux arbres abattus. »

Une souffleuse a été mise à disposition par les services techniques municipaux, pour aider à éclaircir les chemins. « De mardi à vendredi, les bénévoles ont scié, tronçonné, déblayé, nettoyer les chemins. Ils ont réalisé des déviations lorsque les situations l’exigeaient. »

Annuler ?

Annuler ou reporter l’édition 2017, « Cela aurait pu se faire, révèle Christian Le Strat, et de continuer : Malgré les très grosses difficultés causées par cette très violente tempête, la 25e Ronde des bois pourra se dérouler normalement. Grâce à une équipe incroyablement efficace, les parcours de marche et de VTT seront prêts. »

Trois circuits VTT de 25, 32 et 44 km et deux circuits marche de 10 et 16 km seront proposés et balisés. Ce sont des circuits pour tous les niveaux. Les cyclos ne sont pas oubliés avec trois circuits route de 43, 65 et 75 km, à travers le pays de Pontivy.

Ces circuits empruntent les chemins et sentiers publics et privés de Pontivy, Malguénac Le Sourn et Cléguérec. Le lieu de départ est fixé au lycée agricole du Gros-Chêne, ce dimanche 19 mars, à partir de 8 h. Tous les licenciés et adhérents de l’ACP sont mobilisés pour l’organisation de cette manifestation, soit soixante bénévoles.

A noter. Dimanche 19 mars, au lycée du Gros-Chêne, à Pontivy (route de Mûr-de-Bretagne), accueil à partir de 7 h avec café et gâteaux. Départ dès 8 h, depuis la salle des sports du lycée. Engagement : 5 € (route et VTT) 4 € (marche). Lavage des vélos sur place, douches, parking. Renseignements : www.cyclo-pontivy.fr

56300 Pontivy

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Résultats sportifs de votre région
Go