Pontivy Meilleurs apprentis : Goulven Urvoix peut tenter le concours régional

Goulven Urvoix et Benjamin Grégoire en Bac pro commercialisation et services en restauration au lycée Saint-Ivy, ont participé au concours départemental des meilleurs apprentis.

10/04/2017 à 09:27 par Franck Baudouin

Marina, Goulven et Benjamin (au premier plan) avec les membres du jury. -
Marina, Goulven et Benjamin (au premier plan) avec les membres du jury.

Tenue impeccable, sourire. Le topo sur les vins et la gastronomie en tête… Vendredi 31 mars, le lycée Saint-Ivy a accueilli le concours départemental des meilleurs apprentis. Les élèves ont dû se mettre en situation réelle comme s’ils assuraient un service à table. Sachant que les candidats ont également dû respecter les critères d’une clientèle choisie au préalable par David Le Sausse, enseignant au lycée.

« Service impeccable »

« Les clients sont des habitués du restaurant et ils n’ont pas été déçus, bien au contraire », assure David Le Sausse. Du côté des invités, les commentaires sont positifs : « Le menu était au top et le service impeccable. Les jeunes connaissent parfaitement le métier et ont une bonne connaissance des produits. Pour moi, il est essentiel de savoir ce que l’on a dans l’assiette », assure Colette venue en compagnie de son mari Yves. Quant à Jacquy et Christiane :

« Nous avons eu affaire à des jeunes ambitieux, tant par leur comportement que leur envie de bien faire. Et mention spéciale au cuisinier ».

Toujours est-il, qu’à la fin du service, seul Marina Fauquet, élève au lycée de Quimper, et Goulven Urvoix pourront poursuivre l’aventure et le concours régional. Benjamin Grégoire devra patienter une nouvelle année avant de repasser l’examen. « J’ai eu un coup de stress dès le départ et j’ai su tout de suite que c’était fichu pour la suite ».

56300 Pontivy

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Résultats sportifs de votre région
Go