Pontivy Attac : « L'impunité fiscale, ça suffit ! Rendez l'argent ! »

Le groupe Attac de Pontivy a distribué des tracts. Objectif: dénoncer la fraude fiscale.

13/04/2017 à 12:07 par Franck Baudouin

Le groupe Attac de Pontivy a organisé plusieurs actions lors de la Semaine mondiale contre l'évasion fiscale. -
Le groupe Attac de Pontivy a organisé plusieurs actions lors de la Semaine mondiale contre l'évasion fiscale.

”Mon ennemi, c’est la finance. Fraude fiscale, évasion fiscale, bouclier fiscal, niche fiscale. Notre argent est en cavale !” La semaine dernière, des membres du groupe Attac (Association pour la taxation des transactions financières et l’action citoyenne) de Pontivy ont organisé plusieurs opérations de tractage en ville pour dénoncer la fraude fiscale.

Opacité financière

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la Semaine mondiale contre l’évasion fiscale, un an après les révélations des Panama Papers sur la fraude et l’évasion fiscale et une semaine après la publication du rapport Oxfam sur l’activité des banques dans les paradis fiscaux.

« Nous démontrons que les réponses n’ont pas été à la hauteur du scandale », lancent en chœur Patricia Laborie et Jean-Pol Guidevay, membre d’Attac.
« Les banques et multinationales ont continué à profiter de l’opacité financière pour évader des sommes colossales dans les paradis fiscaux et ne pas payer leur juste part d’impôts. Dans notre pays, si l’évasion fiscale était éradiquée, il n’y aurait plus de déficit public ! »

Tracs

Sur Pontivy, le groupe local Attac a effectué, mercredi 5 avril, entre 12 h et 14 h, une distribution de tracts dénonçant les pratiques de la Société Générale, symboliquement devant les locaux de la banque, rue Nationale.

Plus tard, dans la même journée, nouvelle distribution de tracs « dénonçant les pratiques de MacDonald France » devant MacDo de la rue Albert-de-Mun. Enfin, place du Martray, l’équipe d’Attac a distribué le Petit guide contre l’évasion fiscale qui décortique les mécanismes de l’évasion fiscale et propose des solutions pour la combattre.

« L’impunité fiscale, ça suffit. Rendez l’argent ! »

56300 Pontivy

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Résultats sportifs de votre région
Go