Pontivy Du 19 au 21 mai : premier Salon du bien-être au parc des expositions…

Le premier Salon du bien-être de Pontivy se déroulera du 19 au 21 mai au parc des expositions. Au programme : ateliers, conférences, dédicaces, conseils, animations…

18/05/2017 à 08:18 par eric le dorze

Le premier Salon du bien-être de Pontivy se déroule du 19 au 21 mai au parc des expositions.
Le premier Salon du bien-être de Pontivy se déroule du 19 au 21 mai au parc des expositions.

Organisée par la société HD.com, la première édition du Salon du bien-être de Pontivy se déroule à partir de ce vendredi et tout le week-end sous les halles Safire du parc des expositions de Keropert.

« Sous cette appellation de Salon du bien-être sont regroupés tous les métiers procurant un bien-être, annonce Dominique Denier, l’un des responsables de cette société. Au total, 60 professionnels vont présenter leurs techniques, et proposer leurs produits zen, innovants et bio ».

Les vertus des méthodes anciennes…

Tous ces exposants sont acteurs dans les domaines de la santé, du bien-être, de la beauté, des produits bio, du tourisme, du sport ou encore de l’éco-construction. « Alors que la vie quotidienne génère des contraintes, du stress et différentes agressions, passer sur ce salon, c’est donc bon pour la santé, le corps et l’esprit », insistent les organisateurs.

« La relaxation, la sophrologie ou le coaching sont sollicités pour libérer ces tensions et se sentir bien dans sa peau », insiste Gérard-Louis Henry, manager de HD.com.

La minceur, la forme et la beauté sont autant d’autres domaines qui seront présentés par les exposants.

« L’occasion de retrouver les qualités des méthodes anciennes pour prendre soin de soi, ajoute Dominique Denier. Les massages et les vertus des pierres chaudes sur le corps ne sont, par exemple, plus à démontrer ».

Une maison saine !

L’environnement et le respect de la planète seront aussi des thèmes abordés sur le salon, et notamment au travers de l’habitat. Mal conçu, il peut être une cause de soucis quotidiens. « Ce salon permettra aussi de répondre à cette question : comment construire ou vivre dans une maison saine ? Une bonne nuit peut être réparatrice, toujours pour vivre mieux ».

Géobiologie…

La géobiologie, le choix des bons matériaux ou les économies d’énergie seront également des sujets abordés par les exposants invités sur ce salon.

La nutrition…

La nutrition ne sera pas oubliée. Manger mieux pour vivre mieux… Manger bio… Plusieurs filières seront représentées sur ce Salon du Bien-être, notamment celle des circuits courts.

Pratique : vendredi 19 (de 14 h à 18 h 30), samedi 20 et dimanche 21 mai (de 10 h à 18 h 30), au parc des expositions de Pontivy. Entrée gratuite. Un jeu, intitulé Détendez-vous, permettra de gagner un séjour de trois jours pour deux personnes à la thalasso de Dinard (spa, soins, piscine d’eau de mer chauffée…). Renseignements complémentaires sur www.salon-bien-etre-bretagne.com.

56300 Pontivy

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Résultats sportifs de votre région
Go